Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 10:52

La récente intervention de notre cher leader Copé est un modèle du genre, d'autant qu'elle est soutenue et renforcée par leader bis Morano. S'indigner sur les ondes et le web de l'existence d'un livre pour enfant intitulé "Tous à poil" et mettre en accusation l'éducation nationale (en fait le ministre) pour avoir autorisé cette lecture est un mensonge. Il s'agit d'un livre sur un territoire et non sur tout le territoire. Et même si c'était le cas, il y a bien d'autres livres qui aident les enfants à s'y retrouver dans la multiplicité des informations disponibles sur la nudité et ses différences. Mais il est vrai qu'on n'aborde plus ces questions aujourd'hui comme au temps de notre enfance, avec la vie sexuelle des abeilles ou autres métaphores pudiques.

Tout cela ne serait rien si l'on ne se souvenait que quelques années plus tôt, nos duettistes justifiaient l'intérêt des recherches sur le genre et leur intérêt dans l'éducation des enfants. Et ce ne serait vraiment rien si l'on en arrivait, aujourd'hui, a reconnaître qu'on a agit par intérêt politicien plutôt que par intérêt éducatif.

Le silence étourdissant de notre tandem de choc sur l'utilisation du corps des femmes dans la publicité, sur l'usage incessant des stéréotypes de genre dans le sport, l'humour, la publicité, sur les résistances acharnées de quelques politiciens à la parité (et l'on notera qu'il s'agit ici d' une attitude partagée au delà de la droite) et sur la perpétuation des inégalités salariales entre hommes et femmes est un aveu. Ils visent leur élection et celle de leurs semblables et aucunement le bien commun.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de optimismedesepere
  • : Des réflexions personnelles en rapport avec le monde tel qu'il va et avec les propos des uns et des autres.
  • Contact

Recherche

Liens