Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 14:08

Voilà notre chevalier blanc des temps moderne qui jure qu'on ne l'y reprendra plus. désormais il publiera les comptes de campagne avec exactitude, transparence, sincérité et tous les autres adjectifs possibles dans ce registre, MAIS : faudra que tout le monde fasse comme lui. Car bien entendu, Jean-François, victime de harcèlement médiatico-politique, va donner désormais le la. Il déposera dès demain un projet de loi pour que tout soit toujours transparent maintenant. Comme si ce n'était pas la cas  depuis longtemps ? À bon ce n'est pas le cas ? Donc Jean-François, comme les autres, n'est pas un modèle de transparence ?

Décidément rien ne va plus. En prenant son plus beau costume avec cravatte correctement nouée, mine sérieuse, voire sombre, conscient des enjeux pour la France, l'Europe et le Monde, il s'est livré au plus bel exercice de donneur de leçon depuis longtemps (il faut dire que nombre de ses prédécesseurs de gauche, de droite, du centre et des extrêmes se sont livrés la main sur le coeur au même festival de mensonges depuis longtemps) et il a fait plouf. Car personne ne prête l'oreille à ses affirmations de pureté financière et gestionnaire puisque tout le monde sait que la comptabilité est autant l'art de révéler la vérité que de la camoufler. Des tonnes d'experts en tout genre scrutent, certifient ou valident les comptes de tous les partis et n'en laissent pas moins la porte ouverte à toutes les manipulations comptables que l'on puisse imaginer quand on est bien formé (ou déformé). Combien d'avocats d'affaire et d'homme d'affaire dans les rangs de l'UMP ? Autant qu'il en faut et même plus.

Jean-François a peut-être autre chose en tête. Après s'être ridiculisé avec l'affaire du "tous à poil", on comprend qu'il ait eu envie de se rhabiller (Jean-François à poil cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?) et de se faire une mine aussi sombre pour parer aux éclats de rire. Bref la déclaration solennelle tente de masquer le fiasco précédent, mais finalement rien n'y fait? Jean- François s'est fourvoyé. Alors il écope, il vide la barque et met sous scellés les comptes de l'UMP dont il dit qu'ils sont bien plus sincères que ceux des autres. Pour vérifier on repassera. Faisons la lumière dans le noir d'un cabinet secret bien gardé et tout deviendra transparent.

Parfois on est en droit de se demander si nos élus, nos élites, nos dirigeants et dans le cas présent Jean-François, nous prennent vraimment pour aussi nuls que ça. J'irai jusqu'à penser qu'il y a du mépris pour nos insignifinates personnes destinées à avaler des coulervres à toutes les sauces. Avec de tels chefs nous sommes sur la bonne voie, le mur 'est plus très loin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de optimismedesepere
  • : Des réflexions personnelles en rapport avec le monde tel qu'il va et avec les propos des uns et des autres.
  • Contact

Recherche

Liens